×
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Comment entretenir ses vêtements thermiques pour qu'ils puissent être utilisés pendant de longues balades à moto et à vélo ?

Posté sur1 Mois auparavant

Comment entretenir ses vêtements thermiques pour qu'ils puissent être utilisés pendant de longues balades à moto et à vélo ?

Chaque cycliste sait que des vêtements de cyclisme bien sélectionnés garantissent confort et sécurité lors d'une balade ou d'un entraînement intense. Les sous-vêtements thermoactifs sont l'un des éléments les plus importants des vêtements de cyclisme offrant un confort optimal.

De même, un motocycliste responsable ne peut imaginer rouler sans une veste avec membrane coupe-vent et imperméable, des vêtements thermiques à double couche, un casque approprié ou les accessoires nécessaires. Que devez-vous porter lorsque vous roulez pour garantir non seulement le confort mais aussi la sécurité ?

Lisez cet article et vous découvrirez les propriétés des vêtements dédiés aux amateurs de vélo et de moto, quand cela vaut la peine de les porter et comment assurer leur longévité.

Performance des tissus thermoactifs

Il est important de faire attention à la matière dans laquelle les vêtements sont fabriqués. Dans le cas des vêtements thermiques, on distingue deux options : les vêtements naturels en coton mérinos et les vêtements artificiels. Les propriétés thermorégulatrices de ces matériaux, ainsi qu'une grande respirabilité, une résistance à l'humidité et un séchage rapide, garantissent un confort au contact de la peau.

Chaque fois que vous partez faire une balade à vélo, n'oubliez pas que les vêtements ont un impact significatif sur votre confort lorsque vous roulez. Par exemple, lorsque vous gravissez une longue ascension, vous avez chaud et vous transpirez, et un instant plus tard, vous êtes confronté à une longue descente et à un coup de vent.

C'est le cas des vêtements destinés aux motocyclistes qui ont besoin de vêtements stylés, mais surtout sécurisés pour faire du roulage. Lors d'un voyage plus long, vous êtes exposé à des conditions météorologiques changeantes : d'abord le soleil vous réchauffe, puis il commence à pleuvoir. Dans tout ce cas, les vêtements thermiques jouent un rôle clé en vous offrant une protection et un confort thermique adéquats.

Les vêtements thermoactifs nécessitent un traitement particulier, car leur fabrication et leur structure diffèrent sensiblement des vêtements traditionnels. Il est conçu pour maintenir la température le plus efficacement possible, en évitant le gel en cas de mauvais temps, et en garantissant en même temps l'évacuation de l'humidité et la ventilation afin que le cycliste ou le motocycliste ne surchauffe pas lors d'un entraînement intense ou de chaleur.

Instructions d'entretien pour les vêtements thermiques

Chaque tissu requiert des traitements particuliers. Les vêtements de Brubeck sont conçus avec une technologie de tissage spéciale qui nous permet d'obtenir un produit exceptionnellement fin, délicat et pourtant durable. Pour garantir la durabilité de vos vêtements et maintenir leur parfait état, il est important de toujours lire les étiquettes.

Le lavage doit être effectué avec de l'eau froide ou du tiède (à une température maximale de 30°C), car l'eau chaude peut altérer les fibres techniques et élastiques. Choisissez un produit de nettoyage doux, spécialement adapté aux vêtements de sport. N'utilisez pas d'agents de blanchiment et d'adoucissants qui peuvent entraver la circulation des fibres respirantes.

Comment laver des sous-vêtements thermiques – à la main ou en machine ?

Lavage à la main ou en machine à laver : quelle méthode est la meilleure pour les vêtements thermiques spécialisés ? Peu importe la technique utilisée, il est nécessaire d'être plus prudent que dans le cas des vêtements classiques (en particulier lors du lavage des sous-vêtements mérinos).

Si vous utilisez une machine à laver, placez vos vêtements dans un sac de lavage pour les protéger des frictions avec d'autres articles et sélectionnez un cycle délicat. Lavez les vêtements de couleurs similaires ensemble pour éviter les décolorations. Optez pour un détergent doux, spécialement conçu pour les vêtements de sport.

Il est important de noter que le lavage manuel des vêtements thermiques vous donnera une totale maîtrise sur l'ensemble du processus de nettoyage et sera toujours plus doux qu'un lavage en machine. Cependant, cela peut s’avérer inefficace si vous souhaitez enlever les taches.

Laver des vêtements thermiques – que ne faut-il pas faire ?

Jusqu'à présent, nous avons abordé de nombreuses observations sur ce à quoi il faut prêter une attention particulière lors des différentes étapes de nettoyage des vêtements thermiques pour cyclistes et motocyclistes. Donc en guise de résumé, répétons brièvement comment laver les vêtements thermoactifs, ou plutôt ce qu'il faut éviter, donc que nous pouvons en profiter pendant longtemps avec toutes ses fonctionnalités.

Tout d'abord, les vêtements thermiques doivent être lavés régulièrement. Évitez les produits de lavage tels que l'eau de Javel et les assouplissants textiles, qui sont adaptés aux vêtements de tous les jours. De plus, la centrifugation doit être omise ou limitée (en fonction des besoins du matériau). Rangez vos vêtements soigneusement pour préserver leur forme.
Il est également déconseillé de les repasser - dans les deux cas, les températures élevées pourraient endommager la structure délicate des fibres.

Confort pendant des années et économie d’argent avec Brubeck

Un vêtement spécifique de vélo et de moto ne s'enfile pas comme n'importe quelle tenue de tous les jours. Par conséquent, lorsque l’on prend soin de l’état des vêtements, il convient de prêter attention à leurs besoins individuels.

Maintenant, vous disposez de toutes les informations nécessaires pour maximiser la durabilité et les performances de vos vêtements de vélo et moto! En suivant ces conseils, vous pourrez prolonger la durée de vie et l'efficacité de vos vêtements thermiques, assurant ainsi un confort optimal lors de vos longues balades. Prenez soin de vos vêtements, et ils prendront soin de vous lors de vos aventures à deux-roues! Rendez-vous sur la gamme de vêtements thermiques pour vélos (https://brubeck.fr/fr/activites/vetements-velo/) et moto (https://brubeck.fr/fr/activites/vetements-moto/) de Brubeck.

Menu

Paramètres

Please sign in first.

Connexion