×
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Première fois à la salle de sport : Quoi emporter et comment s'habiller ?

Posté sur2 Mois auparavant

Que faut-il emporter pour son premier entraînement en salle de sport ?

1.    Vêtements d'exercice
Lorsque vous choisissez des vêtements de sport, choisissez quelque chose de confortable. Un pantalon ou un legging élastique combiné à un t-shirt ou un haut sera le choix parfait. Évitez les matériaux inconfortables qui pourraient restreindre la liberté de mouvement. Une nouvelle tenue à la mode fabriquée à partir de matériaux à séchage rapide sera une source de motivation supplémentaire pour l'entraînement. N’oubliez pas que toute source de motivation supplémentaire est bonne! Sur notre site vous trouverez différents modèles de vêtements thermiques pour femmes et hommes dédiés à des sports spécifiques.

2.    Sous-vêtements
Les sous-vêtements de sport sont un élément souvent négligé de votre garde-robe de sport. Il convient de veiller à ce qu'il soit adapté à un exercice physique intense. Les sous-vêtements respirants et confortables peuvent être comme une « seconde peau » pendant l'entraînement. Suggestion pour les femmes : il sera bien meilleur (et plus sain pour vos seins !) de faire de l'exercice avec un soutien-gorge de sport plutôt que celui que vous portez tous les jours.

3.    Chaussures de sport
Pour garantir un soutien et une stabilité adéquats pendant l'entraînement, il est essentiel d'avoir de bonnes chaussures de sport. Choisissez des chaussures qui correspondent au type d'activité que vous prévoyez de pratiquer. Il existe diverses chaussures dédiées à des activités spécifiques comme le running, le fitness, la randonnée. Il est préférable d'acheter des chaussures dans des magasins spécialisés, sous la supervision d'un vendeur qui vous aidera à les choisir en fonction de la physionomie de vos pieds et du type d'entraînement.

4.    Serviette
Il sera important d'avoir une serviette pour essuyer la sueur pendant l'entraînement, tout en se préservant des bactéries sur les machines et les tapis d'entraînement. Les serviettes d'entraînement sont fabriquées de matériaux à séchage rapide et sont également ergonomiques, donc vous gagnerez de la place dans votre sac.

5.    Bouteille d'eau
Lorsque vous pratiquez une activité physique, n'oubliez pas de rester hydraté. Pendant l'entraînement, nous transpirons ce qui signifie que nous perdons de l'eau. C'est pourquoi nous devons la reconstituer en permanence. Emportez une bouteille d'eau avec vous et buvez régulièrement pendant les pauses entre les séries.

6.    Plan de formation
Avant de vous rendre à la salle de sport, il vaut la peine de préparer un plan d'entraînement ou au moins d'avoir une idée claire des exercices que vous souhaitez faire  La meilleure option serait de prendre contact avec un coach pour obtenir un programme personnalisé. Sans expérience, il est difficile de créer un plan d'entraînement efficace qui permettra de construire une silhouette harmonieuse, mais la séquence d'exercices peut être modifiée et adaptée aux besoins individuels.

Produits vedettes

Comment s’habiller convenablement pour aller à la salle de sport ?

Choisir entre un short ou un legging, du coton ou du synthétique, peut être un vrai casse-tête pour les débutants en salle de sport. Heureusement, Brubeck est toujours là pour vous aider à perfectionner vos séances d'entraînement et à adopter un style fitness impeccable !

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le coton, souvent utilisé dans les vêtements
quotidiennement, ne sera pas efficace lors d'une séance d'exercice physique intense.. Les t-shirts ou pantalons en coton absorbent chaque goutte de sueur et seront complètement trempés à la fin de l'entraînement.

Par conséquent, lorsque vous choisissez des vêtements pour la salle de sport, choisissez des tissus synthétiques ou des mélanges contenant de la laine mérinos. Ils évacuent l'humidité, assurent une respira
bilité et une température corporelle optimale pendant l'exercice à la salle de sport.
L'élasthanne est également un composant important des tissus de sport. Ce matériel est responsable de l'élasticité et de l'extensibilité des vêtements ce qui vous permettra de vous sentir à l'aise en pratiquant une activité physique.

Vous vous demandez quelle coupe choisir ? Tout dépend de vos préférences individuelles. En ce qui concerne les coupes de vêtements thermiques, les possibilités sont nombreuses, donc vous pouvez combiner librement les éléments vestimentaires et jouer avec la mode.
En ce qui concerne les T-shirts, vous pouvez choisir entre un débardeur, c'est-à-dire un haut sans manches, parfait pour soulever des poids et un entraînement fractionné de haute intensité, un T-shirt à manches courtes, une coupe universelle, idéale lorsque vous ne voulez pas vous exposer tes bras ou une manche longue, pour l'entraînement du bas du corps et l'entraînement fitness.

Lorsqu'il s'agit de choisir le pantalon idéal pour vos séances de sport, il convient de considérer deux des options suivantes.Un short avec une taille élastique, des jambes larges et une coupe plus ample vous permettra d'effectuer librement des exercices tels que des squats, de la course et même des éléments d'entraînement crossfit. Les leggings, en revanche, sont une option plus ajustée et peuvent être portés seuls ou avec un short. Pour la salle de sport, il est préférable de choisir ceux qui évacuent l'humidité, aérés, mais pas transparents.

Assurez-vous de vous sentir à l'aise dans les vêtements d'entraînement que vous sélectionnez. Des vêtements bien choisis et un équipement approprié vous permettront de vous concentrer sur l'entraînement et de profiter au maximum de votre temps passé à la salle de sport. N'ayez pas peur d'expérimenter différents styles et  coupes pour trouver les vêtements parfaits qui feront de chaque entraînement un pur plaisir.

Menu

Paramètres

Please sign in first.

Connexion